De nouvelles voies prioritaires dans les rues de Düsseldorf !

Je roulais hier sur la Prinz-Georg-Straße… au pas, car la limitation est à 30 km/h sur une portion (école) et moi, élue reine bigleuse de l’année, j’ai déjà eu la bonne surprise de me faire flasher à 49 km/h sans avoir remarqué les nombreux panneaux, bref passons… et donc, à 30km/h, j’ai eu largement le loisir d’observer les petits bonshommes oranges qui badigeonneaient la route et modifiaient le marquage au sol !

Jusqu’ici rien de particulier, nos amis allemands aiment que leurs routes soient bien entretenues et je n’ai pas cherché plus loin… c’est en lisant la presse ce matin que j’ai fini par comprendre : la Prinz-Georg-Straße devient désormais une Umweltspur Straße !

Kesako ? Umweltspur = voie pro-environnement. Il s’agit donc de réserver une des deux voies, en l’occurrence celle de droite aux véhicules «propres» c’est à dire aux bus, aux taxis, aux vélos, aux véhicules électriques… et, comme précisé dans l’article du Lokalbüro, également au gros véhicule diesel du maire Thomas Geisel !! En revanche les «Elektro-Eddy» (scooters en libre service, pourtant électriques) n’ont pas le droit de séjour !

29cd7c13-afae-4a2a-8194-cbb85e9b1de8

Objectif évoqué : faire de Düsseldorf une ville plus propre… et d’autres rues à deux voies suivront bientôt, comme la Merowingerstraße par exemple, à partir de lundi.

Le pire que l’on puisse craindre dorénavant est une voie de gauche fortement encombrée et donc des gaz d’échappement plus importants (#düsseldorfnouveauparis?) !

Bref, prenez votre mal en patience si vous passez par ces rues en voiture, en particulier le matin et le soir et dites vous que c’est pour la bonne cause !

A38835AD-C1C0-4BB6-AE78-5628F775E8E5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.