Parlin, carrefour gastronomique entre Paris et Berlin !

Une personne sur le point de quitter définitivement Düsseldorf me demandait, Il y a quelques semaines, de lui recommander un restaurant pour dîner en tête à tête et fêter dignement son départ… Un endroit typique de Düsseldorf où elle puisse déguster de bons petits plats, dans une ambiance animée et de préférence au centre ville. J’aurais pu lui conseiller bon nombre de restaurants mais Parlin fut la première idée qui me vint à l’esprit.

Je prenais peu de risques… Parlin est un peu une institution à Düsseldorf et la garantie d’une valeur sûre.

D6AD36E6-CE07-481D-AA37-1FFD7A0A05B5

Premier point fort, la cuisine… elle y est excellente et originale. Adepte de cuisine française ou allemande, vous ne pourrez trouver que votre bonheur. Parlin est un lieu de rencontre entre deux cultures gastronomiques, entre PARis et BerLIN… vous me suivez ?

Au menu, côté Allemagne, vous pourrez déguster un Schnitzel de veau (escalope panée) accompagné d’une salade de pomme de terre, un foie de veau de lait cuisiné à la berlinoise,  des Knödel de polenta, etc…
Et côté France, vous vous régalerez avec le cappuccino de foie gras, la soupe de poisson et sa sauce rouille, les noix de Saint-Jacques posées sur des boudins noirs, la tarte tatin, les huîtres Gillardeau au vinaigre d’échalote, etc…
La carte est très variée et bien fournie, vous trouverez sans mal de quoi vous laisser surprendre à chaque visite.

Parlin se trouve en plein cœur du centre ville dans une des rues les plus animées de Düsseldorf. La terrasse en été offre un vrai spectacle de rue, quand l’intérieur d’apparence cosy, avec son éclairage tamisé, ne manque pas non plus d’effervescence…. la clientèle discute, rit, s’enthousiasme, les serveurs et la patronne circulent entre les tables tout en taillant une bavette avec les clients… Un petit air de brasserie parisienne de quartier aux heures de pointe. 

Mais le clou du spectacle est quand même la splendide moulure en forme de rosace ovale (denrée rare à Düsseldorf) et son lustre façon Versailles qui ornent le plafond et attirent le regard à chaque instant… attention aux torticolis !

E9E91E41-E876-4D20-AD70-1D5501A729F7

EFC8456C-FC06-43A2-B5AF-F23E93DCFE13

Petite précision et non des moindres, il est indispensable de réserver et en été de préférence les places à côté des fenêtres (qui sont ouvertes), un bon compromis a défaut de terrasse extérieure (qui n’est pas ouverte aux réservations).

Bref, voici un voyage gastronomique à la frontière entre deux cultures, dans un cadre authentique, à faire absolument !

439B93C8-9817-4D6B-8795-B94AD4FEDE09

Parlin
Altestadt 12, Düsseldorf
Mercredi et jeudi de 18h à minuit
Vendredi à dimanche de 12h à minuit (23h le dimanche)
Site officiel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.