Fermé définitivement
Amis des bêtes à poils, à griffes et à ronrons, réjouissez-vous… le premier bar à chat de la région vient d’ouvrir ses portes (le 20 avril) non loin de la Nordstrasse. Cinq petits pensionnaires, dont le plus vieux est âgé de 2 ans, recueillis dans des refuges d’Allemagne, de Russie et de Roumanie, ont élu domicile dans le nouveau Catz Cafe de Düsseldorf, pour le plus grand bonheur d’une clientèle, principalement féminine, totalement sous le charme de ces affectueuses petites boules de poils.
Momo, Sherlock, Watson, Gartfield et Elvis se baladent nonchalamment, passant d’une caresse à une autre, répondant aux sollicitations de jeux des clients, grimpant sur les tables et chaises sous le regard ébahi et les exclamations attendries de ces dames. L’environnement a été conçu pour les 5 pensionnaires : des coussins, des maisonnettes, des grattoirs, des passerelles au plafond, des étagères aux murs et des jeux… un vrai playground ! Mais aussi une salle de repos (avec entrée privée via une chatière) au cas où les mains « baladeuses » des clients commenceraient à taper sur les nerfs des pensionnaires à quatre pattes. A l’entrée du café, vous passez par un sas, pour éviter les fugues, et désinfectez vos mains.

De vrais stars ces petits bêtes, imperturbables face à l’agitation des paparazzis qui cherchent à capturer le plus beau profil félin ou la pose la plus originale… heureusement pour les vedettes, le flash est interdit. Les passants sont nombreux à s’arrêter devant la vitrine, intrigués par ce qui se passe à l’intérieur de ce café pas tout à fait comme les autres.
Au Catz Cafe, vous ne caressez pas seulement des chats, vous consommez également. Des snacks et pâtisseries sont proposées, à des prix un peu élevés… mais les vedettes du lieu valent bien un petit trou dans le porte monnaie !
Un conseil, si vous souhaitez prendre un café en bonne compagnie le vendredi ou le week-end, il est préférable de réserver (possible en ligne) pour ne pas risquer de vous casser le « museau » et de vous voir refuser l’entrée au « paradis des chats ».
Bref, pour un petite dose féline, direction Catz Cafe !
Catz Cafe
Münsterstraße 30, Düsseldorf ière.
Site officiel