Dinner for one, le sketch culte du 31 décembre en Allemagne !

Le 31 décembre approche et, si vous êtes encore en Allemagne, vous allez pouvoir regarder, comme chaque année, le sketch culte, devenu rituel du soir du nouvel an outre-Rhin : « Dinner for One » !

1200x630bb

Mais connaissez-vous « Dinner for one » ?

« Dinner for one » est un court-métrage de 11 ou 18 minutes (selon les versions), en anglais et en noir et blanc, enregistré en 1963 lors d’une émission de variété de la télévision allemande et diffusé, pour la première fois, le 31 décembre 1972, sur la NDR.
Depuis cette date, soit plus de 40 ans, on peut regarder ce sketch le soir du nouvel an sur presque toutes les chaines de télévision allemandes.

Cette mini comédie est un incontournable du réveillon de la Saint-Sylvestre, un peu notre «Père Noël est une ordure»… les Allemands connaissent les dialogues par cœur, notamment la réplique, devenue culte, «the same procedure as every year !»

vvvuntitled-1

Fondé sur le comique de répétition, le sketch met en scène deux personnages, Miss Sophie, une vieille lady anglaise un peu sénile et James, son vieil et fidèle Butler.
C’est le 90ème anniversaire de Miss Sophie et la vieille dame reçoit ses quatre meilleurs amis, malheureusement tous enterrés depuis longtemps. Et c’est donc « the same procedure as every year »… James, le majordome va se charger de remplacer les convives absents et prendre sa mission très au sérieux jusqu’à trinquer à leur place, sans pouvoir contenir un état d’ébriété avancée…

dinner-for-one-8_716x300

Anecdocte amusante, ce sketch n’est pas du tout connu dans les pays anglophones, il n’a même jamais été diffusé aux États-Unis. En revanche Il est très connu en Suisse, Autriche, Danemark et Norvège. En suède, il a été interdit pendant des années en raison de l’évocation d’abus d’alcool. Et en 1988, «Dinner for one» a été inscrit dans le livre Guiness des records comme «production télévisée le plus souvent rediffusée au monde».

Et voici donc les 11 minutes qui font tant rire nos amis allemands :

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. gerd dit :

    Angucken und amüsieren

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.