Cida’s Ponto, l’institut de beauté « brasileiro » !

Voici aujourd’hui un sujet presque exclusivement féminin…

Quand je suis arrivée à Dusseldorf il y a 15 ans, en provenance directe du Brésil, trouver un institut de beauté digne de ce nom, pratiquant correctement l‘épilation, était quasi mission impossible. Il était préférable d’avoir son matériel à la maison !

Aujourd’hui vous trouvez des instituts de beauté aux quatre coins de la ville. Il semblerait qu’au cours des 15 dernières années, notre amie allemande ait décidé d’adopter la mode imberbe des Françaises. C’est moins pratique quand vous avez oublié de passer chez l’esthéticienne avant d’aller à la piscine, certes vous ne passerez plus inaperçue… mais c’est plus esthétique  !

Ayant vécu quatre ans au Brésil, il était pour moi naturel de chercher un institut où je pourrais me faire bichonner par des mains que, par expérience, je savais expertes. La Brésilienne se doit d’être belle de la tête au pied et du soir au matin. L’institut de beauté est donc sa deuxième maison… pédicure, manucure, épilation, soins, etc… chaque semaine une petite retouche pour être toujours resplendissante.
La Française (et que dire de l’Allemande) est plus nature mais le poil est tout de même prescrit dans notre culture féminine… citadine en tout cas.

Me voici donc à la recherche d’un institut tenu ou/et fréquenté par des brésiliennes et je tombe par hasard, un jour il y a 10 ans, sur la perle rare : Cida’s Ponto.

Cida’s Ponto c’est le ponto de beleza (institut de beauté) de Cida. Cida a quitté le Brésil, il y a belle lurette, pour suivre son époux allemand. Elle décide, il y a 10 ans, après avoir travaillé comme esthéticienne dans différents instituts, de lancer sa propre affaire. Elle installe son nouvel institut Heinrich-Heine-Allee au deuxième étage d’un luxueux immeuble et embauche quelques brésiliennes. Depuis son institut a déménagé un étage plus haut, a gagné en surface (250m2) et en clientèle, et les employées grecques ou espagnoles ont rejoint les Brésiliennes… mais le profil reste, quoiqu’il arrive, très latin… De quoi, personnellement, pratiquer mon portugais !

IMG_3687
Foto Cida’s Ponto

La décoration est étudiée, le blanc est la couleur dominante avec quelques touches de violet de-ci de-là, jusqu’aux tasses à café. Le cadre est totalement relaxant… c’est bien ce qu’on demande à un institut, non ?

IMG_3685
Foto Cida’s Ponto

Je ne vous fais pas la liste des soins proposés (que vous trouverez ici), mais les plus populaires restent bien sûr la pédicure / manucure et l’épilation… un vrai défilé de midinettes d’Avril à octobre… n’oubliez pas de prendre rendez-vous !

Je précise tout de même que les prix ne sont pas les mêmes que ceux pratiqués au Brésil… mais un célèbre proverbe dit qu’il faut souffrir pour être belle… je dirais qu’il faut aussi payer le prix !

IMG_3686
Foto Cida’s Ponto

Bref, une adresse mille fois testée et vivement recommandée !

Cida’s Ponto
Heinrich Heine Allee 38, Düsseldorf
Site officiel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s