Radschlägermarkt, le marché aux puces à l’allemande !

Aujourd’hui avait lieu le deuxième Radschläger Trödelmarkt de l’année comme chaque premier ou deuxième dimanche du mois.

Le Radschlägermarkt fait partie des plus anciens Trödel- et Flohmarkt de Düsseldorf depuis qu’il a vu le jour il y a plus de 40 ans. Après avoir occupé l’emplacement de l’actuel bassin du vieux port dans la Altstadt, il a ensuite élu domicile sur le gigantesque espace du Großmarkt de Düsseldorf, le Rungis local qui fonctionne du lundi au vendredi de 2h à 9h.

IMG_3375

En arrivant sur le Radschlägermarkt, vous serez impressionné par la taille de ce marché aux puces. Après avoir un peu déambulé dans quelques allées, vous constaterez qu’il s’agit vraiment d’un vide-grenier, beaucoup d’exposants vendant leurs affaires et biens personnels.
Sur le Radschlägermarkt on trouve absolument de TOUT, toutes sortes d’objets, de vêtements, de meubles, de tous les types et de tous les styles, du plus banal au plus insolite, du plus kitsch au plus sobre… Certains stands valent le détour ! Car vous pouvez vendre tout ce que vous souhaitez, le seul mot d’ordre pour exposer : proposer à la vente uniquement des articles de seconde main, le neuf est banni.

IMG_3406

L’espace est très vaste et les visiteurs ne se marchent pas sur les pieds. Je vous conseille de prévoir au minimum une 1/2 journée et de vous y rendre, de préférence, les jours de grand temps, la majorité des exposants étant installés à l’extérieur des halles.

IMG_3437

Les prix sont rarement affichés, il vous faudra aborder, avec votre allemand le plus fluide, les vendeurs toujours prêts à parlementer. Car les négociations vont bon train sur le Radschlägermarkt !

IMG_3433

Et si vous voulez vendre vos vieilleries, vous êtes le bienvenu, vous devez juste réserver un emplacement par téléphone la semaine précédant le marché (détail ci-dessous). Quant à la meilleure place, elle est attribuée au premier arrivé !

IMG_3359

Pas de marché sans de quoi se sustenter, vous trouverez des food trucks et stands divers et de part et d’autres du marché.

IMG_3363

Bref, êtes-vous prêt à chiner ? Les prochaines dates : 2 avril, 7 mai, 11 juin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Radschlägermarkt
Großmarkt, Ulmenstraße 275 Düsseldorf
Ouvert de 11h à 17h (aucunes ventes autorisées avant 11h
Prochaines dates : 2 avril, 7 mai, 11 juin
Réservation d’emplacement au 0211 – 8921769 le mercredi de 15h à 18h et le jeudi de 8h à 16h précédant le jour du Flohmarkt
Plus d’infos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s