Isabella, sans gluten et pourtant un régal !

Vous le savez, sur ce blog on aime les adresses un peu atypiques et pointues, les restos et cafés hors des sentiers battus et celui-ci en fait partie.

Le Glutenfrei (sans gluten) est en vogue et en pleine expansion depuis quelques années. Si certains le pratiquent par confort, pour d’autres c’est une vraie nécessité puisqu’ils sont victimes d’une intolérance au gluten, appelée maladie cœliaque. C’est le cas d’Isabella qui a lancé, en juillet 2015, avec mari et enfants, le café / pâtisserie sans gluten qui porte son nom : Isabella !

Si on trouve de-ci de-là des produits Glutenfrei, Isabella est le seul café à Düsseldorf à ne proposer QUE du sans gluten.

Nous découvrions il y a quelques semaines le café à Oberkassel, moi plutôt sceptique et très intriguée par cette alimentation sur laquelle j’avais quelques a priori… sec, sans goût, effet de mode… des pâtisseries certes mais sans gluten, drôle d’idée ! Embarquée dans cette « aventure », je me suis laissée guider.

Et c’est très surprise que j’ai découvert que, même sans gluten, la qualité et le goût étaient au rendez-vous !

En matière de salé, vous trouvez une petite sélection de délicieux sandwichs et quiches pour les petites faims. Le pain (bio) vendu également chez Isabella ainsi que divers produits de type granola, est bon et loin d’être sec.

Et que dire des pâtisseries, la spécialité d’Isabella… on ne sait que choisir entre le dôme au nougat, la mousse de maracuja, l’éclair façon Isabella, l’opéra, la mousse à l’orange sanguine et j’en passe. Le choix est très varié et change selon les jours. Des pâtisseries qui, même pour les « adeptes » du gluten au quotidien, sont non seulement appétissantes mais délicieuses… alors pourquoi se priver, gluten ou pas gluten ?
En revanche c’est une bénédiction pour les intolérants qui peuvent enfin se régaler tout en ménageant leur intestin.

Le café est gemütlich, décoré avec goût par le designer Piet Hein Eek, et rappelle un peu l’esprit salon de thé en version moderne. L’accueil est chaleureux et professionnel.

Un autre point de vente « To-Go » a ouvert récemment dans la Kö Galerie.

Bref, très agréable moment, nous vous recommandons un petit détour chez Isabella !

Isabella Glutenfrei Pâtisserie
Arnulfstraße 4, Düsseldorf Oberkassel
Ou Königsallee 60 (Kö-Galerie, direction Stilwerk, Grünstrasse), Düsseldorf
Site officiel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s