Aesop, le bien-être façon laboratoire !

En général les magasins de produits cosmétiques ne sont pas trop ma tasse de thé, pourtant cette fois ci je me suis laissée séduire !

Sur De bons conseils, nous avons franchi avec une amie le pas de la boutique Aesop, ouverte en mai dernier et devant laquelle j’étais passée plusieurs fois, intriguée mais pas suffisamment pour m’arrêter.

img_8006

Une fois entrées à l’intérieur du magasin, l’amatrice que je suis a succombé… bon le marketing y est aussi pour beaucoup ! Tout est étudié pour séduire la cliente, ou le client d’ailleurs. Des produits au design étudié, un style épuré, contemporain et plutôt masculin… Pas de couleurs criardes et de parfums agressifs qui me font fuir dans les parfumeries, ici on casse les codes du monde de la cosmétique.
La décoration minimaliste et les couleurs neutres donnent un ton presque clinique, style laboratoire à la boutique. Chaque magasin à travers le monde a d’ailleurs son propre design mais toujours en relation avec le concept.

Le concept de cette marque, née en Australie il y a bientôt 30 ans, est bien être et équilibre. On parle de produits pour le corps et le visage de qualité, sans paraben et parfum artificiel et à base d’huiles essentielles, à base de graine de persil, d’écorce de mandarine, de feuille de géranium ou encore de rose de Damas.

Effectivement quand vous rentrez dans la boutique Aesop, vous humez une douce effluve de mandarine.
Et nous voilà prises en main par une charmante conseillère, totalement convaincue par les bienfaits de ses produits et qui nous sauve du desarroi… tant de produits au packaging similaire, nous étions perdues !

La boutique s’organise de façon simple : un côté hygiène et soin du corps, l’autre côté soin du visage et au centre une immense vasque pour tester les différents produits.

Bon ne comptez pas sur moi pour analyser et décrire tous les produits, je suis loin d’être une spécialiste. J’ai cependant craqué pour quelques produits. Et nous sommes reparties avec des tonnes d’échantillons à tester (pour revenir), une pochette en tissu et un profil détaillé enregistré pour notre prochaine visite.

Je vous recommande tout de même le gel lavant à la mandarine, le peeling corps à la feuille de géranium, le masque à la camomille et les crèmes pour les mains.

Bref, allez-y et laissez-vous conseiller !

Aesop
Kasernenstraße, 10-12, 40213 Düsseldorf
Site officiel

Bon on ne peut tout de même pas passer à côté… Une petite annotation sur un des produits (sans doute très efficace, on n’en doute pas) nous a franchement interloquées ! Prise d’un fou rire sur le moment, nous nous sommes demandées si le traducteur n’avait pas voulu faire une mauvaise blague ou si la marque souhaitait aller droit au but dans la description de son produit… En tout cas c’est bien clair, jugez-en par vous même…

img_8031

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elodie Derot dit :

    Enorme! Le choc des cultures ;-))

    >

    Aimé par 1 personne

  2. cl1109 dit :

    La traduction est super trash, ah ces australiens n’ont pas la délicatesse britannique…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s