Pâtisserie Barré, le pari allemand d’un couple de pâtissiers français !

Le café Barré ouvrait il y a 3 semaines, nous françaises, nous ne pouvions manquer à l’appel !
Nath in Düss et Düsseldorf Accueil avaient déjà largement relayé le sujet avant l’ouverture et depuis, la presse locale et régionale a fini par s’emparer du sujet… avant-hier le Westdeutsche Zeitung, hier le Rheinische Post, des articles élogieux sur la Pâtisserie Barré et son arrivée à Flingern (Düsseldorf).

Pourtant la Pâtisserie Barré c’est déjà plus d’an d’existence à Düsseldorf… Meerbusch pour être plus précis.

La famille Barré arrive en Allemagne au cours de l’été 2015 avec une seule idée en tête pour ce couple français, après 10 ans de vie salariée stressante à Paris : monter sa propre entreprise.
La tâche n’est pas facile, comment séduire une clientèle du jour au lendemain, comment financer l’installation de l’atelier de fabrication dans le garage de leur maison ?
Les Barré ont de la suite dans les idées et décident de lancer une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour finalement récolter 6631€, au delà de leurs espérances.

Et c’est ainsi que la pâtisserie est lancée le 11 septembre 2015, puis le café peut voir le jour le 24 novembre 2016, un an et quelques mois après leur arrivée, dans un petit local du quartier de Flingern.

Pendant que Guillaume s’active dès l’aube aux fourneaux à Meerbusch, Lucille tient le café/pâtisserie.
Un petit café/salon de thé cosy mais sans chichis… car on vient ici surtout pour déguster français.

Vous y trouverez un large choix de délicieuses pâtisseries, tartes et entremets typiquement français, des viennoiseries pur beurre, de la baguette, des quiches, des produits d’épicerie fine et un plat de jour en semaine, le tout à consommer sur place ou emporter.

Quant aux commandes elles peuvent être passées sur simple coup de fil et livrées, ou tout simplement récupérées à Meerbusch ou au café. Pour consulter la liste des produits c’est ici… pièces montées, wedding cake, service traiteur tout est possible !

Pour Noël, la pâtisserie Barré propose un menu de fête (3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix) à commander jusqu’au 31 décembre (sauf 25 décembre). Voir le menu ici.

Et, avantage pour les lecteurs de Nath in Düss : une galette frangipane 4 personnes offerte pour toute commande d’un menu de fête 4 personnes (entrée, plat et dessert) !

img_8645
© Patisserie Barré

Bref, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de franchir la porte du café Barré, il est encore temps, Lucille vous attend avec le sourire !

Pâtisserie Barré
Birkenstraße 149, Düsseldorf Flingern
Site officiel.
Mardi-vendredi 9h30-18h, samedi 8h30-18h, dimanche 8h30-13h

Photo à la une © Pâtisserie Barré

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’ai hâte de pouvoir y aller!!

    Aimé par 1 personne

  2. Olamelama dit :

    Coucou Nath! Je viens de découvrir ton blog et quel plaisir de découvrir des articles sur Flingern, le quartier où j’habite 😀 J’habite à deux pas de la pâtisserie et c’est un vrai régal à chaque fois 🙂 Bises, à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Nathalie dit :

      Top 👌🏻 ravie !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s