Hector & Tilda, quand manger sain devient un plaisir !

Fermé définitivement !

La tendance est actuellement au « Healthy food« .
L’alimentation saine, équilibrée, bio ou encore vegan fait de plus en plus d’adeptes et les restaurants proposant ce type de cuisine se développent un peu partout.
Dans le lot, un de ces restaurants, tout juste ouvert cet été (juillet 2016), nous a vraiment séduits. Il s’agit de Hector & Tilda !

On parle ici de restauration rapide à consommer sur place ou à emporter mais très loin du basique concept « fast Food ».
Le slogan de Hector & Tilda est très parlant : « Feel Good Food ».. En résumé son concept repose sur le principe de manger vite mais manger bon et sain !

A peine la porte du restaurant franchie, le charme opère à l’instant… Il faut dire que la décoration est magnifique, simple et sobre.. de belles matières actuelles, bois et métal, un style mi industriel mi brocante, des plantes et aromates et un bric à brac de jolis objets exposés de façon harmonieuse.. Une décoration étonnante qui crée une atmosphère reposante.

On s’approche du comptoir pour tenter de comprendre le concept, tout en observant la multitude de produits proposés en libre service et c’est à ce moment précis qu’on réalise avec bonheur qu’une des responsables, tout sourire et très accueillante, est française !
Il s’agit de Clotilde Daronnat, embauchée en tant que directrice adjointe pour assister Sarah Schröder, la responsable du restaurant. Cette ingénieur agronome spécialisée en nutrition a participé à la conception des recettes.

Parlons-en des recettes..
Elles sont à base de produits bio et vegan, frais et préparés sur place.
Deux formules sont proposées, petit déjeuner ou déjeuner et pour chaque formule on applique la « règle » du 3×3 pour composer son plat.. Plus simplement, on choisit un élément parmi 3 bases, 3 sauces et 3 accompagnements. Mon choix s’est arrêté sur Quinoa / sauce épinard-avocat / mix Tofu, noisettes et petits légumes !
Un peu finalement le même principe de « topping » que les glaciers « Frozen Yogurt » proposent.. Rien d’étonnant, Hector & Tilda appartient à Yamaro, glacier en vogue à Düsseldorf.

Les recettes sont originales, surprenantes, colorées et délicieuses. Les portions ne paraissent pas énormes au premier abord mais une fois le contenu de l’assiette dégusté, on est plus que rassasié !
Hector & Tilda propose aussi des smoothies et tout un éventail de boissons bio en libre service dans des paniers.
Et que dire de leur site Internet (voir ici), il est magnifique et vaut le coup que l’on s’y attarde.

Bref une petite adresse coup de cœur au cœur du quartier commerçant de Stadtmitte !
Et merci à Martine pour son bon conseil !

Hector & Tilda
Klosterstraße, 29
40211 Düsseldorf
Site officiel
Lundi-samedi 10-17h

Cliquez sur les photos pour les agrandir 

img_7243

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s