Schadowstraße, projet d’aménagement à la loupe !

Le Rheinische Post a épluché pour nous le projet d’aménagement de la Schadowstraße qui a remporté le concours vendredi 9 septembre 2016. Voici un court résumé de l’article paru ce matin :

Bruun & Möllers, le cabinet d’architectes paysagistes de Hambourg, gagnant du concours, était en concurrence avec 4 autres projets.
Deux exigences étaient posées en amont : faire de la Schadowstraße une rue piétonne et y aménager une zone cyclable.

Le projet du cabinet gagnant propose un large espace pour flâner devant les magasins, une piste cyclable au centre (50cm de plus que la largeur exigée), des sièges design installés par groupe de part et d’autre de la rue, des arbres et une zone définie pour des Foodtrucks !

Plusieurs critères ont convaincu les 11 membres votants du jury : l’organisation de l’espace, la définition des zones par type de revêtement et le paysagisme..
Un des jurés note que l’aménagement incite les promeneurs à passer d’un côté à l’autre de la rue et lie intelligemment la Schadowstraße à la rue suivante, am Wehrhahn, ne donnant plus l’impression que la zone de promenade se termine à l’emplacement du grand magasin Karstadt.

Les travaux ne pourront commencer que dans 2 ou 3 ans quand le projet du Kö Bogen 2 / Ingenhoven Tal (plus d’infos ici) sera terminé

L’article du Rheinische Post (RP Online) ici

Infos source RP Online

Photo Bruun & Möllers

image

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. cl1109 dit :

    Bravo et merci Nathalie pour ces informations à la pointe de l’actualité Düsseldorfoise!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.