Münster Therme, comme autrefois !

C’est l’été et la période des piscines découvertes… Quoique certains jours en ce moment, c’est plutôt « tous aux abris ».
Dans la Münsterstraße, non loin de Nordstraße, se cache dans une cour un petit bijou de piscine couverte (et plus) : les Münster Therme !

Déjà une visite s’impose, juste pour le site, chargé d’histoire. Les thermes ont ouvert en 1902 et on retrouve encore aujourd’hui beaucoup d’éléments d’époque (notamment art nouveau), chose plutôt rare à Düsseldorf. Et bien que fortement abîmé, le site a survécu aux bombardements de la guerre et a éte restauré en plusieurs étapes.

Le « grand » bassin entouré de 2 étages de cabines à la mode « piscine Molitor », est plutôt petit et fréquenté surtout par des personnes d' »âge mur ».. Car la température de l’eau est à 30°C !
Des cours de natation sont proposés sur place aux plus jeunes (via notamment le DSC 1898 Verein) mais aussi aux seniors ainsi que des cours d’aquagym.
On trouve également sur place un bassin d’eau thermale à remous en extérieur à 32°C, 2 saunas à la finlandaise et un bain vapeur, une salle de repos, une grotte de sel Krystall pour respirer l’air marin et une salle de physiothérapie.. et de nombreuses formules de massage sont également proposées.

Münster Therme
Münsterstraße 13 – Düsseldorf

Plus d’infos ici

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s