Düsseldorf, ville du vélo !

A l’occasion de sa sélection pour le Grand Départ 2017, la ville de Düsseldorf souhaite se positionner en tant que « ville du vélo » !
Dans ce contexte, elle lance sa campagne d’action « RADschlag-Düsseldorf tritt an » (RADschlag-Au tour de Düsseldorf de jouer).

Düsseldorf s’est en effet fixée pour objectif de passer la part des déplacements effectués à vélo de 14% à 25%, avec notamment la réalisation d’un réseau principal de pistes cyclables couvrant tout le centre ville et une voie cyclable rapide qui relie Neuss et Monheim en passant par Düsseldorf. Par ailleurs, il est prévu de mettre en place des espaces pour le stationnement des vélos et une signalisation systématique.

Au delà de ces projets, la ville a également prévu de souligner l’importance du vélo comme mode de transport d’avenir à l’aide d’une campagne de communication, de publicité et de marketing.

La course « Race am Rhein » aura lieu le 18 septembre, un des piliers de la campagne (« Race am Rhein, sur les traces du Tour »). Plus d´infos ici

La ville a également créé une application dédiée au vélo. Plus d’infos ici

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s