Stadtradeln, tous en selle pour le climat à Düsseldorf du 20 mai au 9 juin 2022 !

Vous aimez et pratiquez le vélo ? Ça vous dit de pédaler pour une bonne action ?

Stadtradeln (Ville en selle) est une campagne qui encourage à effectuer, pendant 21 jours, le plus de trajets quotidiens à vélo possible pour promouvoir les déplacements propres et participer activement à la protection de l’environnement.

Cette campagne est organisée chaque année par Climate Alliance et de nombreuses municipalités allemandes et françaises ainsi que leurs habitants y participent.

La campagne se déroule sur 21 jours consécutifs entre le 1er mai et le 30 septembre 2022. Les municipalités participantes choissisent une période de 3 semaines qui leur convient. Düsseldorf a choisi de participer du 20 mai au 9 juin 2022, la campagne a commencé hier !

Le principe : couvrir autant de kilomètres que possible en vélo, tant dans la vie privée que professionnelle, pendant les 3 semaines choisies par votre ville. Chaque kilomètre parcouru à vélo compte !
Le lieu des trajets (dans ou en dehors de Düsseldorf, en Allemagne ou ailleurs) n’a aucune importance, la protection de l’environnement n’ayant pas de frontières.
Toute personne intéressée peut créer une équipe, rejoindre l’équipe « ouverte » de sa ville ou une équipe existante. J’ai créé une équipe Nath in Düss que je vous invite à rejoindre si l’aventure vous tente.

Mode d’emploi pour participer

  • Téléchargez l’application Stadtradeln / ville en selle ou ouvrez la page Stadtradeln de Düsseldorf
  • Créez un compte, cochez la ville de Düsseldorf et recherchez l’équipe que vous souhaitez intégrer. Si vous souhaitez rejoindre mon équipe c’est simple, il s’agit de Nath in Düss. Vous pouvez aussi créer votre propre équipe, ou une sous-équipe, familiale par exemple, dans mon équipe.
  • Enregistrez les trajets que vous avez parcourus à vélo pendant la période de campagne (attention seulement 20 mai au 9 juin pour Düsseldorf) dans le journal de bord en ligne. Pour plus de confidentialité, vous pouvez apparaitre uniquement avec vos initiales mais aussi choisir de ne pas afficher vos trajets (à cocher dans la rubrique  « profil » de l’application, une fois inscrit). Seuls les kilomètres accumulés de l’équipe seront affichés.
  • Les trajets peuvent être enregistrés automatiquement sur l’application ou inscrits manuellement (dans un délai de 7 jours).

Alors partant ? pédalons activement ensemble jusqu’au 9 juin !

En savoir plus sur STADTRADELN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.