Baguette&Marmelade, le magazine franco-allemand des 6-12 ans

(Enthält unbeauftragte, unbezahlte Werbung) 

En cette période un peu atypique (de semi-confinement) au cours duquel les activités extra-scolaires ont peu à peu évolué vers des activités au sein du foyer, faisant la part belle au numérique, un retour à un support classique pour enfants, le magazine, est toujours bienvenu.

Et quand celui-ci met l’accent sur le bilinguisme (français-allemand en l’occurrence) et l’apprentissage des langues, prône la culture franco-allemande et propose aux enfants de s’informer, de jouer et de s’occuper à la maison il ne peut être accueilli qu’avec les honneurs !

Un magazine informatif et ludique franco-allemand qui s’adresse aux 6-12 ans, c’est le concept du magazine Baguette&Marmelade… le titre du magazine est pour le moins alléchant, mêlant la saveur de la baguette française à la douceur de la confiture allemande, le mariage parfait pour croquer à belles dents dans la recette franco-allemande !

Le tout premier numéro de Baguette&Marmelade a fait ses petits pas de débutant en septembre dernier. C’est l’idée géniale d’un duo franco-allemand, le bébé mûrement réfléchi et conçu à force d’énergie par deux mamans et amies de longue date, Dominique Fritsch, une correctrice française ayant vécu en Bavière et résidant aujourd’hui à Molsheim (Alsace) et Ilona Maier, une designer bavaroise installée à Strasbourg. Les deux amies sont assistées d’un graphiste Molshémien, Damien Schitter.

« Il en fallu du cœur, de l’énergie et de la hardiesse pour concrétiser ce premier numéro de Baguette&Marmelade, le magazine des enfants en français et en allemand ! Repérer des auteurs et des illustrateurs français et allemands proches, oser les solliciter, aller les convaincre de participer à cette excitante aventure ! Certains ont accepté à la première rencontre et leur confiance à décuplé nos forces et nous a portées dans les moments de doute ! »

Le magazine Baguette&Marmelade se propose « d’amuser les enfants, d’aiguiser leur curiosité et de contribuer aux projets bilingues des espaces francophones et germanophones ». Il se découpe en 3 parties : lire/écouter, découvrir et expérimenter. 

On y trouve, au rythme de belles pages rédigées en français ou en allemand, des histoires et des jeux, des légendes issues de l’un ou l’autre coté du Rhin (celle des Nibelungen dans le premier numéro), des bandes dessinées, des expressions et des recettes de cuisine typiques d’un pays ou de l’autre (vous apprendrez à faire du Kaiserschmarrn dans le numéro de septembre), des tutos bricolage et des idées d’albums à lire, bilingues ou en français ou en allemand…

photo ©️ Baguette&Marmelade

Cerise sur le gâteau, une fois le magazine entre vos mains, vous avez la possibilité d’écouter les histoires via une application en scannant la premier page de l’histoire. 

Bref, une belle idée de cadeau de Noël à donner aux grands-parents !

BAGUETTE&MARMELADE
3 numéros par an : septembre, janvier et mai
48 pages , format 18 x 23
Édité par l’association Baguette&Marmelade
Prix : 7,80€ l’unité (+ frais de port) ou abonnement annuel 24€ (frais de port inclus)

4 rue de l’église, F-67120 Molsheim
info@baguette-marmelade.com
Page Facebook

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sommet Pierre dit :

    Excellente idée de mentionner un tel magazine. Je vais communiquer cette information à la dfg de Duisburg qui a un programme spécial pour les enfants.

    Aimé par 1 personne

  2. Jacqueline dit :

    Super interessant! Est ce que pour l abonnement annuel, il s agit des frais de port vers l‘Allemagne ou seulement France?

    Aimé par 1 personne

    1. Nath in Düss dit :

      Pour moi les frais de port sont inclus pour les deux pays. Il faudrait peut-être leur poser la question.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.